Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
GAZ
GRDF est chargé de l’entretien du réseau et de la fourniture aux consommateurs du matériel et des infrastructures nécessaires pour recevoir et utiliser le gaz acheté auprès d’un fournisseur.
GRDF est votre interlocuteur pour :
Pour constituer un dossier de raccordement au gaz naturel :
Vous pouvez déposer votre dossier directement en ligne sur le site internet de GRDF ou téléphoner : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h :
GRDF Téléphone : 09 69 36 35 34 https://www.grdf.fr
Vous sentez une odeur de gaz chez vous ou dans votre immeuble ? Vous avez identifié une fuite de gaz ? Votre installation gaz est endommagée ?
Appelez le numéro suivant :
Urgences sécurité gaz :
0 800 47 33 33
7j/7 24h/24 - Service et appel gratuits
Fuite de gaz : que faire ?
ÉLECTRICITÉ
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Enedis (ex-ErDF) est chargé de la distribution et du raccordement au réseau d’électricité des consommateurs, quel que soit le fournisseur d'électricité choisi (liste des fournisseurs : https://calculettes.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs
La demande de raccordement se fait directement en ligne, via le site d'Enedis, ou par téléphone :
Enedis Service Raccordements 47, avenue de Saint-Mesmin 45 077 ORLEANS Cedex 2
0970 831 970 https://connect-racco.enedis.fr
Enedis a également à sa charge de résoudre les problèmes liés aux incidents sur les lignes électriques, dépannages techniques et autres problèmes de terrain (coupures d’électricité et incidents divers liés aux intempéries, câble de haute tension à terre, pylône endommagé, etc.).
Dans ces cas, Enedis peut être contacté par téléphone au :
Urgences électricité :
0972 675 028
7j/7 24h/24
(prix d'un appel non-surtaxé)