Dans le contexte inédit que nous subissons, nous avons été contraints de fermer l'accueil au public de la Mairie, mais les services continuent de fonctionner pour traiter tous les problèmes d'urgences et autres.

Une permanence téléphonique a été mise en place au 02.37.62.52.13 pour répondre à vos questions aux horaires d'ouverture de la Mairie de 9 h 00 à 12 h et de 15 h à 17 h 30 du lundi au vendredi.
En dehors de ces plages horaires vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en cas d'urgence le 06.99.92.29.33

Pour contacter nos services, merci de composer les numéros suivants :

- Etat-Civil - Affaires scolaires : 02.37.62.52.01

- Action Sociale - Logement : 02.37.62.52.06 pour le portage des repas contacter le 06.15.02.69.37

- Urbanisme : 02.37.62.52.13

- Les restos du Coeur sont fermés physiquement, en cas d'urgence, vous pouvez nous contacter au 02.37.62.52.06.

Vous pouvez vous télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire en cliquant ici :

Pour toutes les personnes qui ne peuvent éditer l'attestation de déplacement dérogatoire*, nous vous rappelons que vous pouvez la rédiger sur papier libre (voir modèle ci-dessous) :

attestation déplacement dérogatoire

*pour les personnes inscrites au portage des repas, ce document vous sera remis par notre agent.

Suite aux dispositions prises par le Gouvernement en vue de réduire la dissémination du Covid-19, l’ensemble des services des transports scolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Dans le cadre d’une visite de lignes électriques par hélicoptère sur le département, afin d’améliorer la qualité de la distribution de l’énergie électrique, nous vous informons du survol, à très basse hauteur, des lignes surplombant le territoire de la commune de Saint-Rémy-sur-Avre (hors agglomération), au cours des semaines 11 à 16 de l'année 2020.

Merci de votre compréhenssion.

cni

ATTENTION, La mairie de Saint-Rémy-Sur-Avre ne peut plus réceptionner votre demande de Carte Nationale d’Identité.

Seules les mairies équipées du nouveau dispositif de recueil des demandes vous recevront pour faire établir la carte.

Pour prendre rendez-vous vous pouvez contacter les mairies équipées les plus proches :

Anet : 02.37.62.55.25
Brezolles : 02.37.48.20.45
Dreux : 02.37.38.84.12
Nonancourt : 02.32.58.01.90
Vernouillet : 02.37.62.85.00

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne sur le site : https://ants.gouv.fr/

EN CAS DE PERTE

La marche à suivre dépend des cas de figure suivants:

1- Si vous souhaitez renouveler immédiatement votre titre perdu : prenez rapidement rendez-vous auprès de la mairie de votre choix équipée du dispositif de recueil du dossier, où vous procéderez à la déclaration de perte en même temps que vous ferez la demande de renouvellement du titre à remplacer.

2- Si vous ne souhaitez pas renouveler immédiatement votre titre perdu : Il convient de vous adresser aux services de police ou aux unités de gendarmerie qui vous remettront un formulaire de déclaration de perte destinée à une mairie équipée de dispositif de recueil des dossiers.

A noter:

Les mairies dépourvues de dispositif de recueil CNI/Passeport ne peuvent en aucun cas enregistrer des déclarations de perte de CNI ou de passeport.