L'actualité de la ville

 
Dans le cadre de ses actions en faveur de l’environnement, le service déchets de l’Agglomération du Pays de Dreux organise une vague de suivi qualité des bacs emballageset papiers, votre commune est concernée pour les trois prochaines semaines.
Ces contrôles consistent à passer avant les rippers et à constater la présence d’erreurs de tri ou non dans les bacs à couvercle jaune présentés à la collecte. Les agents peuvent donc intervenir de nuit sur votre territoire.Ils sont identifiables grâce à leur équipement (parkas oranges logotées et lampes, véhicules sérigraphiés...). 
Si les agents constatent une grande présence de déchets indésirables, ils peuvent être amenés à condamner le bac afin qu’il ne soit pas collecté. Pour cela, ils utilisent des bandes autocollantes oranges et signifient les erreurs de l’usager au moyen d’une note en boîte aux lettres.
 exemple d'un bac condamné.
L’objectif de ces contrôles est double :
-      Informer chaque habitant des erreurs qu’il peut commettre
-      Limiter l’arrivée de déchets indésirables au centre de tri
 Nos agents se tiennent à la disposition des habitants afin de leur apporter les informations nécessaires à la bonne pratique du tri (par RDV ou contacts mails ou téléphoniques : coordonnées sur la note et sur l’autocollant). 
Contacts :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 37 64 82 00

Agenda

No result...