L'actualité de la ville

- Carte d'identité, passeport, domicile

Mairie du domicile dès le 1° mois suivant votre 16e anniversaire
  • LE RECENSEMENT ET LA JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ

Dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger.

Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour se présenter aux concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…).

Pour tout renseignement, veuillez contacter l’accueil de la mairie ou le Centre du Service National de Rouen (02.32.08.20.40) mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vote par procuration

- Carte d'électeur,
    - Carte d'électeur de la personne choisie,
    - Justificatif d'absence.
    - Le mandataire doit être inscrit sur la liste électorale de la même commune que le mandant,

• Où s'adresser
    Commissariat de police, Tribunal d'instance.

Constitution d'une association

- Une déclaration datée et signée par au moins 2 membres du bureau,
    - Une déclaration précisant les noms, prénoms, dates et lieux de naissance, nationalités et professions des personnes chargées de la direction
    - Justificatif de domicile,
    - 2 exemplaires des statuts, datés et certifiés conformes.

Dissolution d'une association

- Une copie certifiée conforme et signée par tous les membres du bureau

Carte famille nombreuse

Comment bénéficier de la carte famille nombreuse SNCF ?

Afin de simplifier la délivrance des kits de demande de cartes familles nombreuses au public, la SNCF propose un service d'inscription en ligne sur le site http://www.voyages-sncf.com/

Une fois sur le site SNCF, il vous suffira dans la rubrique TRAIN de cliquer sur "Cartes et abonnements", puis sur le lien "Demande de kit Familles Nombreuses".
Ou bien faire directement le lien: http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses?rfrr=LPCarteAbo_body_remplirleformulaire

Vous renseignerez les champs du formulaire (les champs avec astérisque sont obligatoires) puis cliquerez sur "Envoyer".

La saisie terminée, un message de confirmation apparaîtra à l'écran en précisant que vous recevrez votre kit sous huitaine.

Conciliateurs de justice

Pour notre commune il s'agit de :

Monsieur CHANAL PROD'HOMME Claude ou Monsieur BREDOUX Marcel

Maison de Justice et du Droit
11 place P. Doumer - 28100 DREUX
02.37.38.84.21

Permanences :

Lundi 09h00 - 12h00 et  14h00 - 17h15
Jeudi  09h00 - 12h15 et  14h00 - 17h15

Le nouveau permis de conduire sécurisé

Unifié, sécurisé, pratique et renouvelable, format "carte de crédit".

INUTILE DE VOUS DEPLACER pour demander un nouveau permis de conduire ! Si celui-ci vous a été délivré avant le 19 janvier 2013, il est valide jusqu'au 19 janvier 2033.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant :

Dépliant du Ministère de l'Intérieur Dépliant du Ministère de l'Intérieur (PDF)

Service National

- Livret de famille
    - Carte d'identité, passeport, domicile

Mairie du domicile dès le 1° mois suivant votre 16e anniversaire
  • LE RECENSEMENT ET LA JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ

Vote par procuration

- Carte d'électeur,
    - Carte d'électeur de la personne choisie,
    - Justificatif d'absence.

• Où s'adresser
    Commissariat de police, Tribunal d'instance.

Constitution d'une association

- Une déclaration datée et signée par au moins 2 membres du bureau,
    - Justificatif de domicile,
    - 2 exemplaires des statuts, datés et certifiés conformes.

Dissolution d'une association

- Une copie certifiée conforme et signée par tous les membres du bureau

Carte famille nombreuse

Comment bénéficier de la carte famille nombreuse SNCF ?

Conciliateurs de justice

Pour notre commune il s'agit de :

Monsieur CHANAL PROD'HOMME Claude ou Monsieur BREDOUX Marcel

Maison de Justice et du Droit
11 place P. Doumer - 28100 DREUX
02.37.38.84.21

Permanences :

Lundi 09h00 - 12h00 et  14h00 - 17h15
Jeudi  09h00 - 12h15 et  14h00 - 17h15

Le nouveau permis de conduire sécurisé

Unifié, sécurisé, pratique et renouvelable, format "carte de crédit".

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant :

Dépliant du Ministère de l'Intérieur Dépliant du Ministère de l'Intérieur (PDF)

No result...