Edition spéciale

L'actualité de la ville

 

Nouveaux horaires de la mairie :

 

En raison de la situation sanitaire et à compter du jeudi 9 décembre 2021, la mairie sera ouverte :
 
- du mardi au samedi de 9 h à 12 h et
- uniquement sur rendez-vous le lundi toute la journée et les après-midis du mardi au vendredi.
 
Tél : 02 37 62 52 00 Courriel : mairiesaintremy2@wanadoo.fr
 
- Accueil d'une seule personne à la fois,
- Port du masque obligatoire,
- Se munir de son propre stylo,
- Respecter le sens de circulation mis en place.
 
Merci de votre compréhension.

 

 

Autorisations d'urbanisme :

 

Conformément à l’article L.423-3 du code de l’urbanisme, issu de la loi ELAN,  toutes les communes de plus de 3 500 habitants doivent désormais recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager ou permis de démolir) ou déclaration d’intention d’aliéner (DIA) par voie électronique.

 

Cette obligation s’applique au 1er janvier 2022. En attendant la mise en service du logiciel de saisine par voie électronique (SVE), il convient d’adresser les imprimés cerfa habituels, accompagnés des justificatifs par mail à : mairiesaintremy2urbanisme@orange.fr

 

Un accusé de réception de votre dossier vous sera adressé par retour.

Le service urbanisme reste à votre disposition pour tout renseignement :

Tél : 02 37 62 52 13 sauf le mercredi.

Recensement de la population 2022 :

 

Le recensement de la population aura lieu du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022.
 
Il se déroulera de la façon suivante :
 
1 - La mairie vous adressera un courrier vous informant de la visite d’un agent recenseur.
2 - L'agent recenseur se rendra à votre domicile et sera identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature de Patrick RIEHL, Maire de notre commune.
3 - L’agent vous remettra vos codes de connexion pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, il vous remettra des questionnaires papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.
 
Le recensement est obligatoire :
loi n° 51-711 du 7 juin 1951 : vous ne pouvez pas refuser de répondre ou répondre n'importe quoi.
 
Contact mairie : 02 37 62 52 06.
 

affiche recensement 2022

 

 

Du nouveau dans votre déchèterie :

 

Quelques nouveautés en 2022 concernant le pass'déchèterie. Vous retrouvez ci-joint toutes les informations utiles.

 

déchèterie 1déchèterie 2déchèterie 3

 (Cliquez sur les images pour les agrandir).

 

Rentrée scolaire septembre 2022 :

 

Si votre enfant fait sa 1ère rentrée en septembre prochain (né en 2019) ou arrive à Saint-Rémy-sur-Avre, nous vous demandons IMPÉRATIVEMENT
de l’inscrire avant le jeudi 3 février prochain pour des raisons d’effectifs.
 
Se présenter en mairie avec les documents suivants :
 
🔸Copie du livret de famille,
🔸 Attestation des vaccinations obligatoires,
🔸Copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
🔸 Imprimé ci-joint dûment rempli.
 
Merci de fournir une adresse mail valide afin d'être contacté ultérieurement par les directeurs d'école.
 
fiche inscription 1fiche inscription 2
(Cliquez sur les images pour les agrandir). 

Agglo du Pays de Dreux

L’agglo du Pays de Dreux adapte son service de Transport à la Demande (TAD) pour répondre aux besoins des personnes de plus de 75 ans souhaitant se rendre au centre de vaccination anti-Covid de Dreux.

 

Comment effectuer une réservation :

 

1. Appelez le 09 77 25 04 17 (appel gratuit)
Un chargé de clientèle est disponible de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour conseiller les usagers sur le mode de transport le plus adapté à leur situation personnelle : lignes régulières, navette gratuite, TAD ou Transport pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR).
2. Suppression du délai d’inscription :
Pour les non-inscrits, le délai de 48h pour bénéficier du service TAD est supprimé. Le chargé de clientèle prend immédiatement les informations nécessaires à l’inscription et se charge, le cas
échéant, de l’inscription et de la réservation auprès de la centrale.L’usager sera alors rappelé dans la journée pour se voir confirmer l’heure de sa prise en charge aller et retour. C’est le chargé de clientèle qui s’occupe de tout.
3. Priorité aux déplacements de santé :
Les personnes se déplaçant pour des raisons de santé sont prioritaires. Toutefois, il est conseillé de vous inscrire dès que vous avez pris un rendez-vous pour la vaccination anti-Covid ou pour toute autre consultation médicale.
4. Arrêts sur Saint-Rémy-sur-Avre :
 10 Arpents : face au 48, rue de la Gare
 Verdun : 9, rue de Verdun, à côté du théâtre
 Impasse de la Peluche : arrêt de car situé sur la N12 à proximité du rond-point, sens StRémy-sur-Avre vers Dreux
 Le Plessis Saint-Rémy RN12 : arrêt situé au 65 N12, dans le sens Dreux vers Saint-Rémysur-Avre
 Cité Américaine Le Vallon : face au 8, avenue du Général Leclerc
 Vieux Pont : au croisement de la rue de Nonancourt et de la rue des Caves
 La Gâtine : à l’angle des rues de Vaudry et des Masures
5. Arrêts sur Dreux :

En complément des arrêts existants sur Dreux, un nouvel arrêt « Parc des expositions / centre de vaccination anti-Covid » a été mis en place et est accessible de 9h à 17h en TAD.

Plus d’informations sur : https://www.linead.fr/8-Transport-a-la-demande.html

 

11/02/2021

ADSServices

Plus d'info : 

- Doc 1 - Télécharger

- Doc 2 - Télécharger

- Doc 3 - Télécharger

 

11/02/2021

fonds de résilience

21/12/2020

Vaccin ANTI COVID

Publié le 01/12/2020